En quoi consiste le rachat de crédits à la consommation sur 180 mois ?

Depuis quelques années, le bilan annuel des dossiers de surendettement présenté à la Banque de France ne cesse de baisser. Toutefois, il reste toujours très important. C’est dans le but d’éviter le surendettement que le rachat de crédit a été pensé. Il s’agit d’une solution qui permet de regrouper les crédits auxquels vous avez souscrit. En effet, lorsque vous avez souscrit à plusieurs crédits le rachat vous permet de maîtriser votre budget en réunissant les crédits en un seul. Découvrez dans cet article les différents aspects du rachat de crédits à la consommation sur 180 mois.

Qu’est-ce que le rachat de crédits ?

Le rachat de crédits ou regroupement de prêts ou encore restructuration de dettes est un processus qui vise à rééquilibrer les finances personnelles tout diminuant les charges du foyer. Il s’agit d’une opération bancaire qui consiste à réunir tous les emprunts que vous avez réalisés et qui sont en cours.

Le principe est de rendre la gestion du budget plus simple tout en assurant au ménage un reste à vivre plus conséquent pour une meilleure vie. Il est également possible d’incorporer au regroupement une certaine somme d’argent supplémentaire pour le financement d’un nouveau projet.

Pourquoi procéder à un rachat de crédits à la consommation sur 180 mois ?

Pourquoi procéder à un rachat de crédits à la consommation sur 180 mois ?

Si vous avez plusieurs crédits à la consommation en cours et que vous éprouvez des difficultés à les rembourser, le rachat de crédits à la consommation se présente effectivement comme une solution rassurante. Il suffira de regrouper vos crédits en un nouveau prêt. Ce dernier sera unique et vous devrez payer une seule mensualité, revue à la baisse, qui tient compte de tous les crédits.

Le nouveau crédit unique obtenu va être établi sur un nouveau taux d’intérêt. Vous devrez ensuite choisir la durée de remboursement du prêt. Celle-ci va dépendre bien évidemment du montant total des crédits regroupés, de votre situation financière et de votre capacité de remboursement.

La durée pour le remboursement peut être de 15 ans, soit 180 mois, pour un rachat de crédits à la consommation si les montants sont particulièrement importants et que l’objectif est de diminuer le plus possible la nouvelle mensualité. Cela dit, cette durée concerne essentiellement les emprunteurs propriétaires ayant souscrit à plusieurs crédits à la consommation.

Il existe 3 raisons qui peuvent vous motiver à recourir au rachat de crédits sur 180 mois ou 15 ans.

  • Vous avez souscrit à un crédit dans le passé avec un taux élevé et vous souhaitez le faire revoir par un autre organisme à un taux qui vous avantage ;
  • Vous avez une meilleure situation de vie avec plus de ressources. De ce fait, vous souhaitez redéfinir la durée de remboursement afin de diminuer le coût total ;
  • Vous souhaitez une certaine somme d’argent pour financer un projet ou une entreprise. Le rachat vous permet de diminuer votre taux d’endettement et de gagner du reste à vivre.

A qui s’adresse le rachat de crédits à la consommation ?

Le rachat de crédits à la consommation peut être effectué par tous les types d’emprunteurs. Ce peut être des salariés, un travailleur indépendant, un fonctionnaire, un marié, un célibataire, etc.

Toutefois, le rachat de crédits à la consommation avec une durée de 180 mois intègre une condition supplémentaire : l’emprunteur doit être un propriétaire. Il pourra réunir ses crédits à la consommation avec n’importe quel type de prêt afin de retrouver du pouvoir d’achat et d’accéder à des finances supplémentaires.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Quick Navigation