Comment faire un rachat de crédit de consommation sur 180 mois ?

Le rachat de crédit de consommation sur 180 mois s’avère l’une des diverses possibilités qu’offrent les banques pour aider les clients qui sont dans le besoin d’argent. Mais compte tenu de la particularité de ce produit financier, vous devez maîtriser un certain nombre de paramètres avant de vous y engager. Parmi ces derniers, figurent, les conditions d’emprunt liées à la personne et la procédure, la durée du rachat et les avantages de ce rachat. Découvrez alors comment bénéficier d’un rachat de crédit de consommation sur 180 mois. Focus !

Qu’est-ce que le rachat de crédit de consommation sur 180 mois ?

Le rachat de crédit de consommation sur 180 mois ou 15 ans est un regroupement de crédit qui permet de faire racheter plusieurs dettes, mais en une seule. Il s’agit d’une opération faite sur la base d’un contrat entre le prêteur et la banque pour réduire le montant des mensualités.

Le crédit est obtenu par l’emprunteur, mais pour une durée de 15 ans avec un tout nouveau taux. Il est fait obligation à l’emprunteur de choisir une nouvelle durée de remboursement qui devra tenir compte du montant total. Aussi, il est nécessaire de savoir que ce rachat peut intéresser une variété de prêts dont les crédits de conso ou encore ceux qui intéressent l’immobilier.

Comment faire un rachat de crédit de consommation sur 180 mois ?

Comment faire un rachat crédit de consommation sur 180 mois ?

La banque accepte le rachat de crédit de consommation lorsque les conditions liées à la personne et à la procédure sont respectées.

Les conditions liées à la personne

Faire un rachat de crédit de consommation n’est possible que pour les personnes qui ont certains profils. Il s’agit, par exemple, des salariés, des fonctionnaires ou des personnes mariées. Toutefois, les célibataires avec ou sans enfants peuvent également demander un rachat de crédit. De façon plus précise, ce rachat intéresse les propriétaires désireux de faire un regroupement de prêts.

Les conditions relatives à la procédure

En matière de procédure, le prêteur doit établir un dossier solide et le soumettre à l’analyse de la banque. Le dossier doit rassembler les justificatifs de la situation personnelle, professionnelle ainsi que patrimoniale. Une fois le dossier remis, il doit patienter pour obtenir une réponse de la banque.

Quels sont les bénéfices d’un rachat de crédit de consommation sur 15 ans ?

Rachat de crédit de consommation sur 15 ans

Lorsqu’une banque accepte et opère un rachat de crédit de consommation sur 180 mois, le prêteur bénéficie d’un certain nombre d’avantages, à savoir :

  • la réduction de la mensualité des différents crédits contractés ;
  • la diminution du taux d’endettement ;
  • l’augmentation de la capacité d’emprunt afin de faire un autre crédit.

L’emprunteur se doit donc de satisfaire aux conditions prévues par la banque avec laquelle il passe le contrat, s’il veut bénéficier des divers avantages énumérés ci-dessus. Aussi, il doit éviter les situations qui pourraient l’empêcher de respecter les mensualités du rachat de crédit consommation.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Quick Navigation