Avis sur la crypto Solana : faut-il investir en 2022 ?

En 2022, le prix moyen de la crypto Solana devrait avoisiner 217 euros selon diverses informations et analyses d’experts. En effet, 2021 fut une année explosive pour ceux qui ont investi dans cette crypto monnaie. Le 1er janvier 2021, elle était cotée à moins de 0.5 dollar. Cependant, vers la fin de l’année, la blockchain Solana a connu une croissance plus que fulgurante d’environ 45000 % et était cotée à plus de 170 dollars.

Elle fait partie des meilleurs investissements en actifs numériques de 2022 selon plusieurs plateformes. Par contre, le début de l’année n’a pas été très reluisant pour la monnaie Solana. Découvrez notre avis sur la crypto Solana en 2022. Vaut-elle vraiment le coup ?

Solana, la plateforme de blockchain dont la notoriété ne fait que grimper

Solana est une crypto plutôt récente (2017), mais elle progresse à une vitesse éclair. À tel point que certains investisseurs pensent qu’elle pourrait, à la longue, évincer l’Ethereum. La plateforme est présentée comme une grande opportunité pour la diversification d’un portefeuille crypto. Étant donné que Solana se base sur une technologie ingénieuse, son évolution est relativement certaine. Quant à la vitesse de ses transactions, les résultats sont séduisants.

Solana est le fruit de l’association de trois personnes. Ce sont Anatoly Yakovenko, Eric Williams et Greg Fitzgerald. Ils voulaient mettre sur pied un système qui serait à même de résoudre les problèmes de lenteur que se posaient des cryptomonnaies comme le Bitcoin et l’Ethereum. Le projet de la blockchain Solana est donc le bienvenu et connaît d’ailleurs le soutien de nombreuses entreprises dont :

  • Apple ;
  • Google ;
  • Microsoft ;
  • Dropbox ;
  • Qualcomm ;
  • Etc.

Le SOL n’est pas encore très connu, mais il intéresse déjà pas mal d’investisseurs. Qu’il s’agisse de particuliers ou d’entreprises. La belle preuve est qu’il y a déjà près de 260 millions de jetons SOL sur le marché, alors que la limite fixée par la fondation Solana est un volume de coin égal à 489 millions. Pour savoir si vous pouvez investir dans la monnaie SOL, fiez-vous aux informations de la bourse et à l’analyse de son cours sur le marché (mais pas que !).

Solana crypto 2022 : investir ou s’abstenir ?

Solana crypto 2022 : investir ou s’abstenir ?

Solana se négocie actuellement à plus de 115 dollars. Et au vu de ses performances en 2021, elle peut bien être un investissement intéressant en 2022. Même son cours a connu une chute en début d’année, elle reste l’un des systèmes blockchain les plus rapides au monde. L’écosystème de la crypto connaît une variation dont la tendance est à la croissance exponentielle avec plus de 500 projets qui couvrent Web3, DeFi, NFTs, etc. Aussi, Solana peut traiter par seconde plus de 2500 transactions et a déjà, à ce jour, réglé au moins 50 milliards de transactions.

Voici quelques raisons pour lesquelles vous pouvez investir dans la crypto Solana :

  • La stabilité du cours du SOL ;
  • La rapidité des transferts ;
  • Le caractère évolutif de la plateforme.

Vous pouvez investir dans Solana Crypto en achetant une ou des actions SOL chez un trader, un broker ou une plateforme de trading fiable. Tournez-vous vers des brokers comme eToro, Alvexo, ou Binance, ce sont les plus connus. Son prix est d’environ 200 euros. Notre avis sur Solana crypto en 2022 est en faveur d’un investissement à moyen ou à long terme.

Les prédictions concernant le cours et le prix de la monnaie Solana, sont positives pour les mois qui viennent. Alors, lancez-vous sans oublier que sur le marché de la bourse et des cryptos, le cours des cryptomonnaies est souvent volatil.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Quick Navigation