Faut-il acheter des actions FDJ à la bourse en 2022 ?

La FDJ ou encore Française des jeux fait partie depuis 2019 des entreprises cotées en bourse. Pour la petite histoire, elle est la deuxième plus grande introduction boursière française. Depuis lors, l’action n’a cessé de grimper suscitant les interrogations des investisseurs. Faut-il acheter ou non des actions FDJ avec son cours à la bourse ? Si telle est également votre interrogation, cet article vous donne des pistes de solutions pour un bon investissement en 2022.

Retour sur 2021

Prendre une décision pour 2022 en ce qui concerne les actions de l’entreprise FDJ va dépendre de nombreux facteurs. Avant tout, il est important de jeter un regard en arrière pour analyser le cours de l’action. Globalement en 2021, les actions FDJ n’ont pas permis d’avoir une idée fixe sur la tendance du marché. Jusqu’au mois de juin, le cours de l’action était fortement en hausse. Le prix avoisinait les 51 euros

Ce n’est que le mois suivant, à la suite d’une enquête ouverte contre la FDJ que le titre a chuté en juillet 2021 de 3,74 %. Le prix de l’action est alors passé de 49,41 euros à 47,71 euros. Il a continué sa chute pour finalement être à 40 euros en décembre 2021.

Sur la base de cette analyse, 2022 est-il l’année dans laquelle il faut investir dans les actions FDJ ?

Les points qui incitent à investir dans les actions FDJ en bourse

En ce début 2022 et sur la base des analyses de l’action sur l’année précédente, il y a trois points positifs qui permettent d’investir sur la FDJ.

Une excellente croissance dynamique

Les points qui incitent à investir dans les actions FDJ en bourse

Sur la base de la dernière publication trimestrielle en date de l’entreprise FDJ, les données montrent un chiffre d’affaires de 529 millions d’euros. Point besoin d’avoir fait des études en finance pour comprendre cette croissance de 5,1 % comparativement à l’année 2020 où le CA était de 504 millions d’euros au troisième trimestre. Cette augmentation se remarque dans la majorité des secteurs d’activité. Sur l’exercice précédent, l’entreprise a même atteint ses prévisions malgré la crise de la Covid-19.

Une entreprise peu dépendante du cycle économique

La FDJ est une entreprise qui fait du commerce dans les jeux de hasard. Elle est très peu dépendante de l’économie française en général. Cela est prouvé par la triple contraction de la croissance des paris au cours de 2021. Cependant, cette action n’entraîne pas une récession. Globalement, l’économie de la FDJ se porte au mieux.

Une société connue du public

S’il y a bien un argument qui va au bénéfice d’un investissement dans les actions FDJ, c’est bien celui de la popularité de l’entreprise. En plus d’apporter de l’emploi par ses points de vente physiques, la FDJ est également présente en ligne obtenant ainsi un monopole sur les jeux d’argent.

Les points en défaveur d’un investissement sur les actions FDJ

S’il existe des points positifs favorisant l’achat des actions FDJ, il y a également des désavantages à le faire. Il s’agit notamment de :

  • L’enquête de la Commission Européenne qui empêche le cours de remonter ;
  • Un réseau de distribution obsolète avec un désintéressement des lieux de paris physique ;
  • Une concurrence rude. La FDJ n’est pas aussi représentée que ses concurrents en ligne.

En somme, il faut comprendre que les actions FDJ ne sont pas stables en ce début d’année 2022. Bien que le cours soit à la baisse, il ne faut pas vous y fier. En effet, il reste relativement élevé par rapport à son introduction. Il est préférable d’attendre et d’analyser le cours de l’action.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Quick Navigation