Faut-il investir dans l’action Korian ?

Lorsqu’on souhaite investir dans une entreprise du secteur de la santé, on pense le plus souvent aux géants tels que Sanofi, Johnson et Johnson, Abbott Laboratories, Pfizer… Il faut dire que ces entreprises permettent d’obtenir des gains considérables, aussi bien au niveau de la croissance du dividende que de la performance de leurs cours en bourse. Toutefois, il existe d’autres segments de la santé qui peuvent vous garantir un rendement sur le long terme. C’est le cas du groupe Korian qui présente des avantages qu’il convient de connaître. Notre avis sur le cours de l’action Korian en bourse dans cet article.

Achetez et tradez plus de 600 cryptomonnaies sur Binance

À propos de l’entreprise Korian

L’entreprise ou le groupe Korian est issu de la fusion de plusieurs sociétés spécialisées dans la santé : Medipep, Serience, Reacti-Malt, Finagest… Depuis sa naissance, l’entreprise a pour objectif d’étendre ses parts de marché en Europe, notamment au sein des maisons de retraite médicalisées grâce à une politique d’acquisition. Elle a entamé sa diversification dans d’autres domaines de la santé en 2017 pour obtenir plus d’autonomie. C’est en novembre 2006 que l’entreprise a fait son entrée dans la Bourse de Paris en France.

Achetez et tradez plus de 600 cryptomonnaies sur Binance

L’action du groupe Korian : dividende et rendement

Le cours de l’action du hroupe Korian a été touché par la crise sanitaire, au point qu’elle a beaucoup attiré l’attention des médias. Bien évidemment, la covid-19 a affecté de manière injuste l’image des maisons de retraite. Sur le plan financier, il y a eu des répercussions négatives. En effet, on a noté une annulation du dividende de l’action Korian pour l’exercice 2019. Avant cela, l’entreprise a toujours fait de son mieux afin de maintenir une politique de dividende stable à un niveau de 0,6 euro par action. Pour l’exercice de 2019, elle avait même fait l’annonce d’une croissance de 10 % à 0,66 euro.

Le rendement moyen de l’action du groupe korian se trouve dans la moyenne des 2 % entre 2014 et 2018. Chose normale pour une action combinant la croissance et l’aspect défensif. Par conséquent, les dividendes depuis 2015 sont de :

  • 0, 6 euros en 2015 ;
  • 0, 6 euros en 2016 ;
  • 0, 6 euros en 2017 ;
  • 0, 6 euros en 2018 ;
  • 0 euro en 2019 ;
  • 0,3 euro en 2020.

L'action du groupe Korian : dividende et rendement

Face à cela, il convient de se poser des questions sur la solidité du dividende suite à la crise de la Covid-19. La réponse ne sera pas très simple étant donné que le groupe Korian évolue dans un segment marqué par un fort potentiel de croissance. Ce qui nécessite toutefois des investissements importants et des marges et rentabilités faibles.

Mais, l’évolution du cash-flow de l’action du groupe Korian à la bourse rassure beaucoup d’investisseurs. En effet, celle-ci est sur une trajectoire de croissance sur les 5 à 10 dernières années. En outre, un versement en actions est proposé aux investisseurs qui détiennent des titres. Il s’agit d’une alternative intéressante pour ceux qui souhaitent réduire le prix de revient.

Dans l’ensemble, tout mène vers un avis incertain sur l’action en bourse du groupe Korian. Il faut dire que le retour timide du dividende est une preuve de la prudence du management à risque. Ainsi, les risques l’emportent sur les opportunités de long terme.

Achetez et tradez plus de 600 cryptomonnaies sur Binance

Articles similaires

Laisser un commentaire

Quick Navigation