Dans quels secteurs la BPIFrance recrute-t-elle ?

De nombreuses personnes aujourd’hui souhaitent entreprendre dans un secteur donné. Malheureusement, elles sont vite confrontées à la question du financement. Fort heureusement, il existe la BPIFrance qui est une banque qui aide les entrepreneurs à accomplir leurs rêves. Par la même occasion, elle offre des emplois et stages aux personnes capables de l’aider dans ses missions.

Zoom sur la BPIFrance et ses financements 

La BPIFrance est une structure qui évolue dans le secteur de la banque et de la finance sur le territoire français. Elle s’occupe du financement des entreprises à chaque étape de leurs avancées. La BPIFrance octroie à ces sociétés des garanties, des fonds propres et des crédits leur permettant de grandir et d’être autonomes. 

Elle s’est fixée des objectifs et pour les atteindre, elle s’est donnée pour mission :

  • De suivre les entrepreneurs qui ont des difficultés à démarrer leurs projets en France ou à l’international ;
  • De mettre en relation les entreprises et opérateurs des secteurs d’activité avec les nouvelles sociétés ;
  • D’être une oreille attentive aux préoccupations des entrepreneurs naissants afin de les accompagner face aux défis qui les attendent. 

Quels sont les secteurs dans lesquels la BPIFrance offre de l’emploi ou de stage ? 

La BPIFrance est ouverte à toutes les demandes d’emploi et stages pouvant lui permettre d’atteindre ses objectifs et de réaliser les missions qu’elle s’est donnée pour y arriver. Ainsi, cette banque des entrepreneurs recrute dans différents secteurs d’activité. 

L’audit et la conformité 

La BPIFrance a besoin d’évaluer constamment les risques qu’elle prend en s’engageant dans un projet. Par conséquent, elle recrute dans le secteur de l’audit et de la conformité. Ces secteurs permettent d’éviter la corruption au sein du groupe, mais aussi de s’assurer que les différents projets qu’elle finance réussiront. La transversalité de l’audit et de la conformité offre de nombreuses autres opportunités. 

Le réseau bancaire et l’expertise technique 

Zoom sur la BPIFrance et ses financements

Le réseau bancaire et l’expertise technique sont aussi deux secteurs importants de la banque BPIFrance. En effet, c’est grâce à eux qu’elle accompagne et reste à l’écoute de sa clientèle. Elle recrute donc souvent pour avoir du personnel à disposition dans ces secteurs. 

Le private equity 

Il s’agit d’un secteur très intéressant dans lequel vous pouvez faire vos preuves au sein de la BPI France. Il est en effet important de garder à l’esprit que tous les entrepreneurs à qui elle accordent un financement doivent pouvoir progresser. Par conséquent le secteur du private equity est mis en place pour évaluer les opportunités que peuvent saisir les entreprises. Une fois qu’elles sont identifiées, il est alors possible de monter un dossier solide permettant de toucher les financements qui serviront à faire un investissement judicieux par la suite. 

La communication et le marketing 

Un accompagnement efficace des entreprises ne peut se faire sans la communication et une mise sur le marché des produits ou services. Ces secteurs sont au cœur même du développement d’une entreprise. La BPIFrance en a donc fait un fer-de-lance et recrute pour que les stratégies marketing et la communication soient les catalyseurs mêmes du développement des jeunes structures qui cherchent à grandir et s’exporter. 

Quel est le profil idéal pour postuler aux emplois et stages de la BPIFrance ? 

Le critère le plus important, c’est d’avoir les compétences nécessaires pour chaque secteur. Cela implique une maîtrise de la tâche qui est assignée pour chaque demande d’emploi. 

Le second critère, c’est la passion. La BPIFrance est une banque ouverte et qui recherche avant tout des personnes passionnées. Elles doivent avoir la même vision et vouloir permettre le développement des entreprises.

En résumé, la BPIFrance est une structure de financement des entreprises. Elle publie également des offres d’emploi et de stage et recrute donc dans de nombreux secteurs. Chacun d’eux contribue à l’atteinte de ses objectifs, celui d’accompagner les entrepreneurs à émerger.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Quick Navigation