Si l’accomplissement des différentes démarches administratives peut se révéler fastidieux pour les particuliers, ça l’est encore davantage pour les professionnels et les entreprises.C’est surtout le cas lorsqu’on ne maîtrise pas toutes les démarches à accomplir et les services auprès desquels les faire. C’est pour corriger cette situation que la plateforme digitale Legalstar a été lancée pour faciliter l’accomplissement de ces démarches administratives. Ainsi, les entrepreneurs peuvent aisément accomplir les formalités administratives en recourant aux services de Legalstar. Zoom dans cet article sur cette plateforme de services juridiques.
Quels sont les services de Legalstar ?
Lancée en 2014, Legalstar en une plateforme 100 % digitale dont l’objectif est de simplifier l’accomplissement des formalités administratives juridiques des entrepreneurs français. Il s’agit d’une legaltech, c’est-à-dire une entreprise spécialisée dans les services juridiques en ligne qui allie la technologie et la loi.
Legalstar s’est rapidement imposée sur le marché des démarches juridiques en ligne en France en accompagnant les entrepreneurs à toutes les étapes de la vie de leur entreprise. Ainsi, de la création à la liquidation d’une entreprise, cette plateforme juridique apporte une assistance permanente à ses nombreux clients.Parmi les services proposés par Legalstar, on peut citer :
- La création de tous les types d’entreprises ;
- La modification des statuts d’une entreprise ;
- La cession des titres d’une société ;
- La rédaction de différents types contrats commerciaux ;
- La protection de la propriété intellectuelle ;
- La dissolution ou la liquidation d’une société.
La plateforme Legalstar aide également les entreprises dans le cadre des emplois qu’elles octroient à travers la rédaction des contrats de type CDD ou CDI. De plus, les entrepreneurs peuvent bénéficier d’une assistance juridique personnalisée pour leurs activités au quotidien.
Qu’en est-il des tarifs de Legalstar ?
L’une des caractéristiques de la plateforme Legalstar est l’application de tarifs relativement bas pour les différents services proposés. Ainsi, ses services sont proposés à moindre coût à la clientèle qui a le choix entre trois offres que sont :
- L’offre starter ;
- L’offre standard ;
- L’offre sur mesure.
C’est en fonction de la situation financière de chaque entrepreneur et de ses besoins en matière d’assistance que les offres sont choisies. Les principaux tarifs proposés par Legalstar peuvent se résumer comme suit :
- 129 à 249 euros pour la création d’une société ;
- 9 à 129 euros pour la création d’une microentreprise ;
- 89 à 189 euros pour la création d’une association ;
- 129 à 270 euros pour la modification des statuts ;
- 149 à 249 euros pour la cession de parts sociales ou pour la fermeture d’une société ;
- 79 euros pour la fermeture d’une entreprise individuelle ;
- 19 euros pour la rédaction de contrat de travail.
Il est possible d’utiliser des codes promotionnels pour bénéficier de diverses réductions sur les services de Legalstar.
Quels sont les avis des utilisateurs sur Legalstar ?
Legalstar bénéficie d’un avis favorable de la part de sa clientèle qui ne cesse de s’accroître. En effet, ils sont désormais plus de 300 000 entrepreneurs à faire la plateforme en ligne pour l’accomplissement de leurs démarches administratives. Legalstar est ainsi incontestablement le leader du marché des legaltechs en France.
Pour la création d’une entreprise et bien d’autres démarches juridiques, il n’y a pas mieux que Legalstar. Le service client de cette plateforme est à l’écoute des entrepreneurs, il est facilement joignable pour répondre aux préoccupations des uns et des autres.
La plateforme est bien appréciée par les nouveaux entrepreneurs qui y trouvent un accompagnement idéal pour mettre en place leur activité. Cette plateforme est d’ailleurs très facile à prendre en main pour une expérience d’utilisateur optimale.
Articles similaires
- Que retenir du prélèvement forfaitaire libératoire ?
- Fonctionnalités de la plateforme Je pilote mon entreprise et avantages
- Quel est le rôle d’un commissionnaire de transport dans l’industrie logistique ?
- Que valent la banque digitale Sogexia et ses offres bancaires ?
- Livret A : Avantages et inconvénients