Le service de paiement en 4 fois de PayPal est une solution plébiscitée par de nombreux clients. En effet, il leur permet d’acheter des articles dont les prix peuvent paraître inaccessibles aux premiers abords. Toutefois, même si elle est très pratique, cette offre de PayPal peut parfois être indisponible, ce qui peut créer de la frustration et de l’incompréhension chez les clients. Découvrez ici les causes qui peuvent être à l’origine de cette inaccessibilité du service.
Les multiples raisons qui peuvent sous-tendre l’indisponibilité de l’offre
L’indisponibilité du paiement en 4 fois sur PayPal peut avoir des causes qui relèvent de plusieurs facteurs du côté du client, de la plateforme ou du commerçant.
Les raisons du côté du client
Pour profiter du paiement en 4 fois, vous devez respecter certaines conditions d’éligibilité comme :
- l’ouverture d’un compte PayPal vérifié,
- un historique d’achats satisfaisant,
- une adresse de livraison en France.
Si l’une de ces conditions n’est pas remplie, l’option de paiement en 4 fois est automatiquement désactivée. Vous devez aussi savoir qu’elle est disponible uniquement pour les achats d’un montant compris entre 30 et 2 000 euros. Lorsque le coût des articles de votre panier ne se situe pas dans cette fourchette, l’option ne sera pas proposée.
En outre, PayPal impose un plafond de crédit à chaque client. Si vous l’avez déjà atteint pour des achats en cours, le service peut ne plus être disponible pour de nouvelles commandes jusqu’à ce que vos mensualités soient soldées. Des problèmes techniques temporaires sur la plateforme peuvent également expliquer l’indisponibilité du paiement en 4 fois. Dans ce cas, réessayez ultérieurement ou contactez le service client de PayPal.
Les causes qui proviennent de la plateforme
Tous les commerçants partenaires de PayPal ne proposent pas le paiement en 4 fois à leurs clients. Cette option est activée à l’initiative du vendeur, qui peut choisir de ne pas l’intégrer à ses modes de paiement. En outre, le service de paiement en 4 fois peut parfois être momentanément indisponible pour des raisons de maintenance ou d’autres événements internes à PayPal. Dans ce cas, un message d’information devrait apparaître sur la page.
L’implication du commerçant dans l’indisponibilité
La nature des produits ou services peut aussi être à l’origine de l’indisponibilité du paiement en quatre fois. Il peut notamment être exclu pour les billets d’avion, les services financiers ou les produits d’occasion.
Comment faire en cas d’indisponibilité de l’offre ?
Si le service de paiement en 4 fois n’est pas disponible, vous pouvez toujours choisir de régler votre achat d’un seul coup. Vous pouvez par exemple utiliser une carte bancaire spéciale ou toute autre solution proposée par PayPal ou le commerçant. En outre, lorsque vous dépassez le montant d’achat requis pour le paiement en 4 fois, essayez de réduire votre panier en retirant certains articles. Par ailleurs, si vous estimez que l’indisponibilité de l’offre n’est pas justifiée, vous pouvez contacter le service client de PayPal pour avoir de l’aide.
Articles similaires
- 4 raisons qui expliquent l’inaccessibilité du paiement en plusieurs fois de la Fnac en magasin
- Comment fonctionne le paiement en plusieurs fois chez Amazon ?
- Comment payer un billet d’avion en 10 fois sur Internet ?
- Que vaut Legalstar, cette plateforme de services juridiques ?
- Que valent la banque digitale Sogexia et ses offres bancaires ?